Avocats Associés

Avocat au Barreau de Paris

Avocat au Barreau de Madrid

Avocat inscrit à la Cour Pénale Internationale

Avocat inscrit au Tribunal Spécial pour le Liban

Ancien Secrétaire de la Conférence

+33 (0)1 80 97 76 03

lindon@lrcavocats.com
  • Droit pénal international
  • Droit pénal général
  • Droit pénal des affaires
  • Droits de l’Homme
  • Droit des étrangers
  • Droit de la presse

Rachel Lindon

Rachel LINDON exerce en droit pénal, droit pénal international, droit de l’homme, droit des étrangers et droit de la presse.

Depuis sa prestation de serment en 2006, elle a rejoint d’importants Cabinets d’avocats en droit pénal, avant de créer son Cabinet en 2009 puis ATTICUS AVOCATS en 2011.

La même année, elle était élue secrétaire de la conférence des avocats du Barreau de Paris, et est intervenue à ce titre dans de nombreuses procédures criminelles.

Elle a développé une activité pénale contentieuse, une expertise en matière d’extradition, une activité de conseil et contentieux en droit des étrangers et en droit de la presse.

Elle a de plus été désignée pour la défense de personnes accusées de corruption internationale à l’étranger et de crimes contre l’humanité devant la Cour Pénale Internationale. Par ailleurs, elle s’est chargée de défendre les victimes du génocide rwandais devant les instances nationales et engagé des poursuites devant les instances régionales de droits de l’homme (Europe, Afrique de l’Ouest).

Membre des Barreaux de Paris et de Madrid, elle a été admise sur la liste des conseils de la Cour Pénale Internationale et du Tribunal Spécial pour le Liban.

Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Déléguée aux réfugiés du Bureau Exécutif de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme.

Membre de la commission juridique de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme.

Membre Fondateur et Vice-Présidente du Club des Femmes Pénalistes

Avocat au Barreau de Paris

+33 (0)1 80 97 76 03

derohanchabot@lrcavocats.com
  • Droit de la famille
  • Droit international de la famille
  • Droit du travail et protection sociale
  • Droit pénal de la famille
  • Droit pénal du travail

Capucine de Rohan Chabot

Capucine de ROHAN CHABOT exerce en droit de la famille (national et international), droit social et droit pénal de la famille et du travail.

Depuis sa prestation de serment en 2004, elle a collaboré avec Jean-Marc Fedida, pour y exercer une activité contentieuse en droit pénal des affaires, droit international mais également droit social.

En 2009, elle crée sa propre structure spécialisée en droit des personnes : droit pénal, droit social et droit de la famille.

En octobre 2013, elle rejoint le Cabinet Atticus Avocats en qualité d’associée pour y développer les pôles relatifs au droit social et au droit de la famille.

En juin 2017, elle crée, avec son associée Rachel Lindon, le Cabinet L&RC Avocats, dédié aux droits des personnes, au sein duquel elle exerce une activité plaidante et de conseil en droit social et droit de la famille, dans tous leurs aspects (interne, international, civil et pénal).

Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Expert junior au sein de l’association Human Rights Certification

Membre fondateur et trésorière du Club des femmes pénalistes.