L'équipe

Associée

Avocat au Barreau de Paris

Avocat au Barreau de Madrid

Avocat inscrit à la Cour Pénale Internationale

Avocat inscrit au Tribunal Spécial pour le Liban

Ancien Secrétaire de la Conférence

+33 (0)1 80 97 76 03

lindon@lrcavocats.com
  • Droit pénal international
  • Droit pénal général
  • Droit pénal des affaires
  • Droits de l’Homme
  • Droit des étrangers
  • Droit de la presse

Rachel Lindon

Rachel LINDON exerce en droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénal international, droit de l’homme, droit des étrangers et droit de la presse.

Depuis sa prestation de serment en 2006, elle a rejoint d’importants Cabinets d’avocats en droit pénal, avant de créer son Cabinet en 2009 puis ATTICUS AVOCATS en 2011.

En 2009, elle était élue secrétaire de la conférence des avocats du Barreau de Paris, et est intervenue à ce titre dans de nombreuses procédures criminelles.

Elle a développé une activité pénale contentieuse, une expertise en matière d’extradition, une activité de conseil et contentieux en droit pénal général, droit pénal des affaires, droit des étrangers et en droit de la presse.

Ayant développé une expertise en droit international, elle a pu initier et intervenir dans des procédures portées devant des juridictions internationales, telle que la Cour Pénale Internationale, la Cour européenne des Droits de l’Homme, la Cour de Justice de la CEDEAO ou encore les groupes et comités de l’ONU.

Elle a ainsi été désignée pour la défense de personnes accusées de corruption internationale à l’étranger et de crimes contre l’humanité devant la Cour Pénale Internationale ou pour défendre les victimes du génocide rwandais devant les instances nationales.

Dans le cadre de procédures contentieuses en droit pénal général et droit pénal des affaires, Rachel LINDON accompagne sa clientèle, composée aussi bien de particuliers que de sociétés, au cours de procédures initiées en France et pouvant avoir des ramifications internationales, par exemple dans le cadre de procédures de fraudes, mais également d’accidents aériens, d’escroqueries, notamment à la TVA, et de blanchiments.

Membre des Barreaux de Paris et de Madrid, elle a été admise sur la liste des conseils de la Cour Pénale Internationale et du Tribunal Spécial pour le Liban.

Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Membre Fondateur et Vice-Présidente du Club des Femmes Pénalistes

Reconnue par le classement 2022 de Best Lawyers pour son travail en défense criminelle

Associée

Avocat au Barreau de Paris

+33 (0)1 80 97 76 03

derohanchabot@lrcavocats.com
  • Droit de la famille
  • Droit international de la famille
  • Droit pénal de la famille

Capucine de Rohan Chabot

Capucine de ROHAN CHABOT exerce en droit de la famille (national et international) et droit pénal de la famille.

Depuis sa prestation de serment en 2004, elle a collaboré avec Jean-Marc FEDIDA, pour y exercer une activité contentieuse en droit pénal des affaires et droit international.

En 2009, elle crée sa propre structure spécialisée en droit des personnes : droit pénal et droit de la famille.

En octobre 2013, elle rejoint le cabinet ATTICUS AVOCATS en qualité d’associée pour y développer notamment le pôle relatif au droit de la famille et du patrimoine.

En juin 2017, elle crée, avec son associée Rachel Lindon, le cabinet LINDON & ROHAN CHABOT, dédié aux droits des personnes, au sein duquel elle exerce une activité plaidante et de conseil en droit de la famille, dans tous ses aspects (interne, international, civil, pénal et patrimonial).

Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Expert junior au sein de l’association Human Rights Certification

Membre fondateur et ancienne trésorière du Club des femmes pénalistes.

Collaboratrice

Avocate au Barreau de Paris

+33 (0)1 80 97 76 03

auble@lrcavocats.com
  • Droit pénal international
  • Droit pénal général
  • Droit des étrangers
  • Droit d'asile

Mathilde Aublé

Mathilde AUBLÉ exerce en droit pénal, droit international pénal, droit des étrangers et droit d'asile.

Diplômée d’un Master 2 en droit international des droits de l’homme et d’un double Master en droits français et espagnol, Mathilde AUBLÉ est membre du Barreau de Paris depuis 2020.

Elle a effectué plusieurs stages, notamment dans une équipe de défense devant les Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens et au service juridique de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme.

Après plusieurs expériences en juridictions et cabinets d’avocats, Mathilde AUBLÉ a rejoint le cabinet LINDON & ROHAN CHABOT en 2020.

Elle y exerce une activité principalement contentieuse en droit pénal, droit international pénal et droit de la famille.

Elle intervient également en droit des étrangers, notamment devant la Cour nationale du droit d’asile et les tribunaux et cours administratives.

Mathilde AUBLÉ parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Collaborateur

Avocat au Barreau de Paris

+33 (0)1 80 97 76 03

falgas@lrcavocats.com
  • Droit pénal général
  • Droit pénal des affaires
  • Droit d'asile

Louis Falgas

Louis FALGAS exerce en droit pénal général et droit pénal des affaires.

Fort de plusieurs expériences dans des cabinets réputés (notamment chez Antonin Lévy & Associés et Dalmasso Avocats), ainsi qu’en juridiction (11ème et 32ème chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Paris), il a pu développer ses compétences et son expérience en droit pénal des affaires.

À la suite de sa prestation de serment fin 2020, il a exercé durant plus de trois ans en tant qu'avocat collaborateur au sein de l’équipe droit des affaires du cabinet Allen & Overy, lui permettant de confirmer cette expertise.

Son investissement dans des projets humanitaires l’a mené aux Etats-Unis, en Louisiane, où il travaillé en tant qu'assistant juridique au Capital Appeals Project de la Nouvelle Orléans, cabinet spécialisé dans la défense pénale des condamnés et à mort, ainsi qu’à Mytilène en Grèce, où il a travaillé au sein de l'association "Legal Centre Lesbos", assistant des personnes exilées dans leurs demandes d'asile et contribuant à des contentieux stratégiques pour l'amélioration des conditions d'accueil.

Il a rejoint l’équipe pénale du cabinet LINDON & ROHAN CHABOT en 2024.

Il parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Chargé d’enseignement en Libertés fondamentales à l’Institut Catholique de Paris

Collaboratrice

Avocate au Barreau de Paris

+33 (0)1 80 97 76 03

konter@lrcavocats.com
  • Droit de la famille
  • Droit international de la famille
  • Droit pénal de la famille
  • Droit des enfants
  • Droit d'asile
  • Droit des étrangers et de la nationalité

Céline Konter

Céline KONTER exerce en droit des étrangers, droit de la famille (national et international) et droit pénal de la famille.

Titulaire d’un Master 2 bilingue de droit international des droits de l’Homme, elle a travaillé successivement pour la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA) puis pour la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), où elle a pu consolider son expertise en droit des étrangers et libertés fondamentales.

Elle a par la suite rejoint le Barreau de Paris en 2021 et a enrichi son champs de compétences en exerçant en tant qu’avocate collaboratrice dans plusieurs cabinets d’avocats renommés en droit de la famille.

Elle a rejoint l’équipe droit de la famille du cabinet LINDON & ROHAN CHABOT en 2024.

Céline KONTER parle couramment l’anglais.

Assistant juridique

+33 (0)1 80 97 76 03

secretariat@lrcavocats.com

Nicolas Monserrat

Nicolas MONSERRAT est assistant au sein du cabinet LINDON & ROHAN CHABOT.

Titulaire du titre certifiant de secrétaire juridique, il a rejoint ATTICUS AVOCATS en 2015, dont Capucine de ROHAN CHABOT et Rachel LINDON étaient associées, puis le cabinet LINDON & ROHAN CHABOT depuis sa création en 2017.

Il est en charge de fonctions administratives au sein du cabinet et assiste les avocats dans la gestion procédurale et comptable des dossiers.

Il parle couramment l'anglais.